Joss Whedon, réalisateur d’Avengers 1 et 2, scénariste de Toy Story et créateur de Buffy contre les vampires est surnommé le roi des geeks.
Depuis les 4 millions de téléspectateurs américains qui regardaient la série Buffy contre les vampires à la fin des années 90, Joss Whedon est arrivé au sommet du box-office mondial avec 1,5 milliard de dollars de recette pour le blockbuster Avengers. Entre les 2 productions séparées d’une dizaine d’années,
il y a le parcours d’un créateur que rien ne prédestinait à un tel succès.
Cet ouvrage a tout d’abord été édité aux États-Unis. Lorsque Nicolas Forsans a souhaité en faire un ouvrage français nous étions d’accord pour mettre en avant l’univers de Buffy contre les vampires en couverture.
Rien de mieux que l’effet de surprise avec ce coffret transparent rouge qui montre un portrait tout ce qu’il y a de plus classique de Joss et qui dévoile un tout autre aspect lorsque le coffret rouge se retire de l’ouvrage :
Un Joss Whedon vampirisé à la manière de Buffy. Vous pouvez même mettre vos lunettes 3D pour un effet saisissant.
S’en suit un jeu de découverte également à travers le texte qui reprends le même principe, notamment en quatrième de couverture.