Little balance est une société française qui se place sur le marché du pèse-personne et de la balance culinaire. La marque définit de nouvelles tendances à l’esprit moderne, jeune et créatif. Didier Cadeau m’a sollicitée pour la réalisation complète de la charte graphique de sa société ainsi que de tous ses supports print.
J’ai travaillé le logo en 2013 et effectué une refonte en 2020 avec une utilisation de la typographie plus compacte afin de renforcer sa lisibilité. Sur les supports print le logo est utilisé dans sa version couleur, et sur les produits (pèse-personne, balance culinaire etc.) il s’adapte en divers coloris, bien qu’il y ait 3 fondamentales : Noir, blanc et un Pantone vert fluo, signature de la sous marque Green power.
Le logo Little balance s’inspire des graduations des balances. Il est très coloré, ce qui est rare pour l’efficacité d’un bon logo mais parfaitement assumé ici puisqu’il représente la grande diversité des produits, l’aspect jeune et dynamique de la marque.
Que cela soit au niveau des illustrations sur produits ou la création du packaging, j’ai abordé le design dans un esprit de renouveau : pour les premiers produits en 2015 j’adoptais le design avec des formes élémentaires : les lignes, les courbes, la géométrie pour créer une rupture avec les tendances actuelles du marché en sortant de l’illustration représentative. J’utilisais alors avec un style épuré, la simplicité dans un contexte de modernité. En 2016, la société a voulu mettre en avant des design plus réalistes avec des pèse-personnes qui s’inspirent des textiles.